Innover dans le secteur du bijou? C’est possible?

 

Innover dans le secteur du bijou? C’est possible?

 

Le jour où nous avons pris la décision de se lancer en affaires était principalement pour répondre à notre grande curiosité et notre fascination pour les nouvelles technologies et pour satisfaire ce besoin de faire éclater notre imagination et de se lâcher lousse!

Le monde de la joaillerie était tout indiquer et nous apparaissait comme une terre fertile pour s’y installer!

« C’est une réalité depuis quelques années, à laquelle plus personne n’échappe : la digitalisation touche toutes nos industries. Les joailleries bien que très traditionalistes n’échappent pas à la règle. Depuis quelques années, les innovations technologiques et digitales s’invitent dans les ateliers et révolutionnent les méthodes de création et de production, se mêlant subtilement aux procédés de fabrication traditionnels des joailliers. Quand l’innovation rencontre la tradition… »

 

Nouvelles technologies

La technologie 3D (Impression 3D et Modélisation) est certes actuellement en train de renverser le monde de la joaillerie. Et comme dans tous changements, cette industrie connait des heures difficiles, les conservateurs ont du mal à s’y glisser et les plus ouverts d’esprits sont encore très frileux. Parce que le monde de la joaillerie est en évolution permanente, Vox & Oz avance simultanément chaque jour. Notre savoir-faire et nos méthodes de fabrication évoluent en fonction des défis créatifs qui nous sont soumis.

 

NYLON 3D : Texture: texture matte et chatoyante

L’impression 3D nous a fait découvrir ce matériau, Le Nylon.

En plus de tout le grand potentiel de faisabilité technologique lors de la fabrication de pièces, nous y avons découvert cette texture absolument fascinante. A la fois matte au toucher et chatoyante à la lumière, cette matière possède un aspect des plus complémentaires au look contemporain. On l’adopte et lui fait une place auprès de nos bijoux de grande qualité.

Cette texture est le résultat de l'adhérence des grains externes de poudre de nylon à la surface externe du nylon fritté. Toutes les pièces auront un grain qui est souvent invisible à l'œil et ne devient plus visible que sur les courbes progressives.

 

 boucles d'oreilles si confortables!

Légèreté & SOUPLESSE: parfaite pour les oreilles sensibles!

Ce qui épate et qui surprend c’est la légèreté du matériel.  Un poids plume!

Un critère important et très recherché est la légèreté de la boucle d'oreille. 10/12 gr est le poids maximum suggéré surtout si vous voulez le porter toute la journée! ... plus lourd que cela souvent le lobe prend un coup, parfois il roule et se déforme.

On obtient avec boucles d’oreilles de Nylon 3D = 0 Gr ! 

La seule limite à la mode réside dans la résistance mécanique du lobe, qui pourrait se déchirer en cas de poids excessif; les personnes qui portent habituellement des boucles d'oreilles lourdes peuvent également voir un élargissement de leur lobe.

De plus la grande souplesse de matériel est des plus apprécié puisque ces bijoux seront très résistants, souple lors de la mise à l’oreille et nous accompagnerons dans notre vie active!

 

Nylon se teint comme du TEXTILE

Le nylon est teint comme un textile. On peut suivre l'industrie de la mode pour accompagner avec une grande subtilité les différentes tendances phares en fonction des saisons. Cette finition offre un résultat de couleur uniforme, cohérent et rapide.

Ce processus fournit également une pénétration de couleur de 0,2 mm sous la surface de l'objet, ce qui offre une excellente durabilité. Les parties teintes sont également inoffensives pour la peau et résistantes aux UV.

Une grande victoire contre les peinture qui écailles! Ou le ternissement de métaux. En plus aucun effet de jaunissement comme on peut le voir avec certaines résines.

 

CONCLUSION

Il est possible d’innover dans ce merveilleux monde du bijou!

Les besoins femmes dans le domaine du bijoux sont nombreux si on pense aux aspects culturels, esthétiques, classe sociale, expression de la personnalité, etc…Et plus que jamais, nous désirons aussi faire évoluer le bijou et le rendre le plus confortable et branché à notre mode d’aujourd’hui.  C’est ce que Vox & Oz adore, des bijoux pour prendre soin de la femme du 21e siècle.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés